Archives
    vendredi, 20 septembre 2024

    C’est depuis les premières heures de ce mercredi 28 septembre 2022 que la nouvelle inonde les réseaux sociaux. Des sources concordantes affirment le décès du célèbre artiste comédien iturien, Lokana de poste.

    Abordées par buniaactualite.cd, des sources médicales et proches de sa famille indiquent qu’il est mort suite à une longue maladie à l’hôpital général de CME Bunia.

    Publicités

    Il est mort. Ici, il était hospitalisé au centre de santé vers Rond Point Bilingue. Il semblerait que son cas s’est compliqué. C’est ainsi qu’il a été transféré à l’hôpital CME ”, confirme une source médicale.

    Une nouvelle qui a bouleversé plusieurs de ses fans en Ituri et ailleurs. Sur les réseaux, de nombreux messages de regret et des condoléances circulent.

    Triste de perdre un Artiste, une grande Étoile…Lokana de poste, ta lumière brillera à jamais dans nos cœurs ”, a écrit un internaute.

    Un autre a ajouté : “ Un jeune talentueux. Certes tu nous manques déjà,…… Tu es parti avec ton don. L’avenir nous renseigne que tu allais faire plus dans le futur en voyant ta réalisation de la jeunesse. Hélas, la mort n’a pas accepté votre talent pleuvoir. Àdieu cher commedien
    À dieu cher lokana.”

    Pour l’instant, le corps de l’artiste se retrouve à la morgue de l’hôpital CME en ville de Bunia en attendant la suite de programme pour ses funérailles.

    Le merci 06 juillet 2022, la même nouvelle liée à sa mort a été démentie très vite par ce célèbre comédien. Depuis, plusieurs sources affirment que son état de santé ne s’était jamais bien amélioré.

    Lokana de poste, connu surtout avec sa chanson “ Yesu Pomba ”, est un jeune artiste comédien, chanteur et humouristique congolais évoluant en Ituri, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!