Archives

    Une attaque est survenue vendredi 07 mars 2020 dans la localité de Karombo, district de Zombo en Ouganda, non loin du poste frontalier congolais de Mahagi en Ituri.

     

    Les assaillants qui appartiendraient à une milice dénommée « Force de libération de l’Ouganda, FLU » sont dirigés par un certain Upenji Ruo originaire du même district attaqué.

     

    Une vive tension s’est alors observée dans la contrée, l’armée ougandaise ayant renforcé ses positions et une réunion d’urgence a regroupé des autorités de deux côtés. 

    La délégation ougandaise, conduite par le commissaire de district de Zombo a traversé la frontière pour échanger avec lea autorités territoriales de Mahagi.

     

    Au menu de leurs échanges, la mise en place d’une stratégie commune pour mater ce groupe armé ayant causé le week-end la mort de 5 soldats de l’armée ougandaise, l’UPDF. 

     

    « On a pris certaines dispositions pour traquer l’ennemi de part et d’autre des rebelles qui étaient en débandade et qui voulaient traverser la frontière » a dit à un correspondant local de buniaactualite.com Unencan Gilbert, administrateur assistant de cette entité. 

     

    Pour rappel, cette attaque avait coûté la vie à 5 militaires de la force ougandaises, a fait également 25 morts côté ennemi et plus de 60 capturés.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply