Archives

     

    Un nouveau bataillon commandos pour le renforcement des opérations militaires que mènent les FARDC en Ituri a été réceptionné ce jeudi 06 juillet 2020.

    La cérémonie de prise d’armes s’est déroulée à Rwampara, un centre de formation situé à environ 15 km à l’ouest de Bunia en présence du Général Kisezo Thomas, chef d’état-major force terrestre en charge de l’administration et logistique ainsi que plusieurs autres autorités politico-militaires.

    Publicités

    Contacté à ce sujet par buniaactualite.com, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri, indique que les forces armées ont organisé la formation et entraînement des nouvelles recrues dans toutes les provinces de la République Démocratique du Congo.

    « Les forces armées(32e Région Militaire) dans le cadre de la mise en condition qui est la formation et l’entraînement, viennent d’organiser une formation de recyclage des unités des forces armées venues de partout, pour constituer un bataillon spécial d’intervention rapide pour la sécurisation et bien appuyer les éléments des forces armées engagées dans les opérations Zoruba Ya Ituri en territoire de Djugu » a-t-il expliqué.

    Le lieutenant Jules Ngongo a ajouté ce bataillon sera commandé par un Lieutenant-Colonel dont il n’a pas cité le nom.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!