Archives

    A bord de plusieurs camions, des militaires en provenance de la base de Kamina dans l’ex province du Katanga ont fait leur entrée ce lundi 14 février 2022 dans le ville de Bunia.

    Selon le commandant de la 32e région militaire FARDC, l’arrivée de ces troupes supplémentaires confirme la montée en puissance de l’armée nationale.

    Le Général Clément Bitangalo au cours d’une causerie morale organisée pour la circonstance, a appelé ses hommes au respect des règles d’engagement et de comportement durant les opérations.

    « Vous venez pour un travail. Le secret de votre réussite, c’est la discipline. Le commandant suprême insiste sur la discipline au sein de l’armée ainsi que le respect des règles d’engagement et de comportement » a-t-il lancé dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Une nouvelle qui tombe au moment où les animateurs de l’état de siège se plaignaient de l’insuffisance des effectifs militaires sur le terrain, ce qui justifie selon eux la détérioration de la situation sécuritaire malgré l’entrée en vigueur de cette mesure exceptionnelle.

    Lire aussi : Bunia: urgent/entrée de 16 camions des militaires pour renforcer les effectifs engagés au front

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!