Le porte-parole des opérations militaires en province de l’Ituri appelle le député national Ezeckiel Kambale, élu de Mambasa de faire ressortir la différence entre une information et un renseignement.
Cet appel du lieutenant Jules Ngongo intervient après la récente déclaration à l’assemblée nationale de cet elu de Mambasa, qui a dénoncé la non tenue des opérations militaires contre les ADF dans son territoire d’origine en dépit de la localisation de cinq bastions de ces terroristes en chefferie des Babila Bakwanza.
A en croire le porte parole de l’armée en Ituri, les forces armées de la république démocratique du Congo se démènent pour mettre un terme aux ADF et autres groupes armés en Ituri.
“ Je demande à l’honorable d’éviter la sur confiance et de faire une distinction entre l’information et le renseignement; un renseignement ne doit pas se faire au vu et au su de tout le monde, faire le contraire c’est jouer le jeu de l’ennemi ”, a estimé Jules ngongo joint au téléphone par buniaactualite.cd
Par ailleurs, ce communicateur de l’Etat de siège demande à la population du territoire de Mambasa a avoir confiance à son armée et surtout de se désolidariser des ADF puis éviter de se faire de faux ADF mais plutôt dénoncer les ennemis de la paix.
Rappelons que le député Ezeckiel a dénoncé plusieurs bastions des ADF dans la chefferie des Babila Bakwanza en territoire de Mambasa tels qu’à Maroke, Pesimezi, Méthodiste, Matolo mais regrette qu’en dépit de ses nombreuses alertes auprès des autorités, aucune opération militaire n’a jamais été lancée il ya plus d’un mois et demi.
Esdras Kaghoma