Archives

    Le porte-parole de l’armée en Ituri qui s’est confié à buniaactuaalite.com ce dimanche 13 juin 2021 à l’issu d’intenses combats la veille avec les miliciens de CODECO au centre commercial de Fataki dans le territoire de Djugu, à plus de 80 kilomètres au nord de Bunia, parle de 21 morts côté ennemi et 5 armes AK-47 récupérées.

    “ Les Forces Armées ont infligé une perte dans le camp ennemi où 21 miliciens du groupe CODECO ont été neutralisés et au total 5 armes du type AK-47 récupérées ” rapporte le Lieutenant Jules Ngongo.

    Il a ajouté que plusieurs autres assaillants blessés sont internés dans une structure medicale de Fataki pour des soins appropriés.

    Pendant ce temps, un nouveau groupe d’assaillants se sont encore emparé de Fataki depuis la matinée de ce dimanche, dans le but de récupérer les corps de leurs compagnons tués la veille par les forces loyalistes.

    “ Les combats se poursuivent depuis le matin de ce dimanche ” a reconnu Jules Ngongo sans donner plus de détails.

    Côté Irumu dans le sud de la province de l’Ituri, la même source confirme la rédition de 5 sujets Banyabwisha, ces réfugiés Hutu d’expression Kinyarwanda installés en masse dans la zone à la recherche des terres arables et alliés aux rebelles ougandais de l’ADF. Ces derniers sont à la base des récentes attaques dans les localités de Boga et Tchabi où plus d’une centaine de morts parmi les civils ont été signalés.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!