Archives

    Il s’appelle Pkaki Bura Dieudonné, un ancien lieutenant colonel FARDC qui a été capturé par le 312e bataillon de l’armée en Ituri.

    Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des forces armées qui confirme l’information à buniaactualite.com indique que l’homme fait partie de la bande de ces « petits voyous » qui tuent et incendient des maisons appartenant à la paisible population dans les territoires de Mahagi et Djugu.

    « D’après l’information que nous avons, il fait partie de cette bande de voyous qui sont à la base des tueries, des incendies des maisons dans les territoires de Djugu et Mahagi. Pour des raisons sécuritaires nous ne pouvons pas dévoiler sa position par ce que cet un homme qui est recherché par les siens après qu’il ait été arrêté par les Forces armées » affirme-t-il.

    L’arrestation de M. Pkaki Bura a eu lieu près de la cité minière de Mungwalu à l’ouest du territoire de Djugu.

    Par ailleurs le porte-parole de l’armée en Ituri a ajouté que ce genre de militaires en divagation sont nombreux et que des efforts sont fournis pour les traquer.

    Plusieurs autres leaders de la milice CODECO ont déjà été arrêtés par le passé. Deux d’entre eux, Tseni et Kesta ont même été transférés à Kinshasa où ils sont détenus, alors que Justin Ngudjolo, commandant en chef et fondateur de ce groupe rebelle, a lui été abattu le 26 mars dernier.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    Leave A Reply