Archives

    Lancement officiel ce jeudi 04 Mai 2023 à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, du parti politique “ Alliance des combattants de Jésus-Christ pour la Restauration du peuple ” (ACOJECREP).

    Selon son président national, l’apôtre Chirimwami Rwamo Bercky, cette formation politique a pour mission d’entrer dans les institutions de l’Etat pour épauler les acteurs politiques s’y trouvant déjà à pouvoir diriger autrement la République démocratique du Congo dans le strict respect de la constitution.

    Pour lui, il est temps que les hommes de Dieu s’unissent pour l’intérêt général du pays, raison de son appel à l’éveil de conscience et à l’adhésion massive.

    « Je demande à tous les pasteurs et aux enfants de Dieu qui ont été écartés dans la gestion publique de saisir cette appel afin de faire avancer les choses. Car, ce pays doit être dirigé par des gens qui craignent Dieu », a-t-il indiqué à buniaactualite.cd, précisant que l’adhésion est volontaire.

    A encore le responsable de ce parti politique, « la Bible n’a jamais interdit aux chrétiens d’entrer en politique ».

    Une vision acceuillie plutôt positivement par certains participants à cette cérémonie de la sortie officielle, constitués majoritairement par des « religieux ».

    « Je crois à la nouvelle saison comme c’est avec Jésus-Christ et j’appelle les chrétiens à adhérer massivement car, la Bible dit mon peuple périt par manque de connaissance », estime le pasteur Grâce Kisaka.

    Ce parti politique a pour vision de fédérer inexorablement les efforts dans l’intérêt supérieur d’exciter la classe politique actuelle de non seulement prendre en considération les problèmes touchant les intérêts des sans voix, les laissés pour compte, … ; Mais aussi d’accompagner la République Démocratique du Congo dans son rôle d’amener le réveil dans les quatre coins du monde avant le retour de Jésus-Christ.

    Ayant pour siège social en ville de Goma (Nord-Kivu), le parti politique Alliance des combattants de Jésus Christ pour la restauration du peuple (ACOJECREP) est actuellement implanté dans quelques coins de la République Démocratique du Congo (RDC). Outre l’Ituri, il se trouve déjà à Kinshasa, Sud-Kivu, Kasaï central, Congo central, Tshopo, Kasaï. Le 31 janvier 2023, est la date de sa sortie officielle.

    Janvier Bamunoba

    Leave A Reply