Archives

    Route Aéroport de Bunia. Photo d’illustration
    Les travaux de réhabilitation de l’axe routier Ariwara-Ingbokolo-Kengezi base à la frontière nord de la province de l’Ituri ont été lancés officiellement ce mercredi 18 juillet par le vice-gouverneur de province Pacifique Keta Upar. Il s’agit de la rehabilitation d’une route en terre battue, travaux qui seront xécutés par Divine grâce, une entreprise locale qui travaille en partenariat avec une autre entreprise ougandaise.
    Ces travaux vont durer plus ou moins 6 mois avec un budget global de 1.400.000$ sur fonds propres de la province à travers sa régie financière la DGRPI.

    Cette route longue de 60 km est difficilement praticable par les engins roulants. Des usagers la fréquentent pour atteindre le Soudan du Sud.
    Plusieurs travaux de réhabilitation des routes amorcés par le gouvernement provincial de l’Ituri ne finissent souvent pas ou s’achèvent difficilement, soit à cause du non respect des engagements, soit par manque d’argent selon les autorités.

    “Nous avons souvent un sérieux problème de trésorerie, ce qui ne nous permet pas d’achever des travaux. Mais nous sommes entrain de chercher des mécanismes pour pallier à cette situation. Demain ou après demain on pourra lancer la vente des plaques des motos et une bonne partie des fonds collectés c’est-à-dire 50% pourra aider pour l’entretien des routes dans chaque territoire. Cela nous permettra d’avoir les moyens et on ne connaitra pas encore ce problème”, à rassuré Pacifique Keta Upar joint au téléphone de buniaactuaite.com

    La prochaine étape sera l’axe Ariwara-Auzi-Laibo-Kitambala, ajoute le vice-gouverneur de province.

    L’office des routes, une entreprise nationale est chargée de contrôler l’exécution de ces travaux .

    La Rédaction

    Leave A Reply