Archives

     

    Conformément au message du gouverneur militaire de la province de l’Ituri relatif à la campagne de vaccination des agents de santé et travailleurs de première ligne à haut risque de la maladie en virus ébola (MVE) dans la division provinciale de la santé de l’Ituri, la zone de santé de Mambasa annonce pour ce samedi 27 janvier le lancement officiel de cette campagne à Mambasa.

    Pendant cette campagne contre Ebola, au moins 2 760 personnes sont attendues sur l’ensemble de la zone de santé de Mambasa, en Ituri.

    C’est ce qui ressort d’une réunion de plaidoyer organisée ce vendredi 26 janvier 2024 à l’hôpital général de référence de Mambasa en présence des autorités politico administratives locales ainsi que les leaders communautaires.

    Dans son exposé, Dr Omari Masudi représentant du médecin chef de zone dans ces assises, a fait savoir que pour l’instant la vaccination contre la maladie à virus ébola ne concerne que les personnels de première ligne et tous les autres leaders communautaires en contact permanent avec les membres de la communauté.

    Cette campagne de vaccination contre la maladie à virus ébola vise dans un premier temps le personnel soignants ainsi que les leaders communautaires en contact avec les membres de la communauté. Et nous entendons vacciné au moins 2 760 personnes sur l’ensemble de la zone de santé de Mambasa”, a fait savoir à buniaactualite.cd Dr Omari Masudi.

    A lui d’ajouter :

    La stratégie est combinée pour cette campagne, d’abord fixe où le personnel soignants seront vaccinés dans leurs structures sanitaires ensuite d’autres volontaires recevront leur dose de vaccin là qu’ils travaillent”, précise-t-il

    Il sied de préciser que le lancement de la campagne de vaccination contre la maladie en virus ébola dans la zone de santé de Mambasa est prévu ce samedi 27 janvier 2024 à 10 heures au bureau du territoire de Mambasa.

    Rahim Jules César

    Leave A Reply