Archives

    Le porte-parole de la coalition Lamuka en Ituri a félicité les autorités judiciaires militaires pour avoir assigné en résidence surveillée le directeur général de la Direction générale des recettes de la province de l’Ituri, DGRPI.

    Dans un message publié ce jeudi 22 juillet 2021, Luc Malembe félicite le gouverneur militaire de cette province qui selon lui, semble inscrit dans la logique de conduire en prison tous ceux qui sont impliqués dans les détournements des fonds publics.

    “ Je salue l’implication personnelle du Gouverneur militaire de l’Ituri qui a visiblement décidé de conduire tous les voleurs de l’argent public en prison, ce qui a toujours été au centre de mon combat politique ” a-t-il écrit.

    Dans ce message largement partagé sur les réseaux sociaux, cet acteur politique plaide pour la libération de tous les agents subalternes de la DGRPI qui ont été conduits en prison, avant de se féliciter pour avoir dénoncé durant plus d’une année la gabegie dans cette régie.

    “ Ceci est l’aboutissement de plus d’une année de dénonciations de ma part contre ce directeur de la DGRPI, ce qui m’a valu plusieurs menaces, y compris de mort et je vais suivre de près le déroulement du procès” a conclu M. Malembe.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!