Archives

    L’administrateur militaire du territoire de Mahagi a animé une réunion du Comité local de sécurité élargie du territoire de Mahagi le mardi 23 juillet 2024. Cette dernière s’est tenue à la salle Nashiriki kwa Masikilizano dans la commune de Mahagi.

    Réunissant toutes les couches sociales, le colonel Jacques Disanoa a abordé plusieurs questions, notamment l’insécurité, le développement social, la santé et autres situations qui touchent la communauté pour sa cohésion sociale.

    S’agissant de la sécurité, le patron de l’État de siège a demandé le renforcement de la collaboration civilo-militaire pendant cette période où le pays fait face à la guerre du M23 soutenu par le Rwanda.

    « Je demande à la population, surtout à la jeunesse, de ne pas adhérer à ce mouvement des rebelles, car si vous adhérez à ce mouvement-là, nous serons des esclaves de ces étrangers. Que la population travaille en étroite collaboration avec nous et ne pas se laisser tromper ou flatter, mais surtout dénoncer tout cas suspect aux autorités compétentes, car la sécurité implique tout le monde », a demandé l’administrateur militaire du territoire de Mahagi sur des propos recueillis par nos confrères de la Radio Communautaire la Colombe.

    Il sied de rappeler que, à l’unanimité, toutes les couches sociales ont promis de travailler dans le respect strict de la ligne tracée par l’administrateur militaire.

    Désiré Uwekmeno

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!