Archives

    Prise en otage depuis le 16 février dernier, le reste de membres de la Task Force sont enfin libres. Depuis, les spéculations vont dans tous le sens à propos de mode de leur libération.

    Pour l’administrateur du territoire de Djugu, il ne s’agit pas d’une libération volontaire par la CODECO, mais plutôt d’une évasion la nuit du lundi à ce mardi.

    Selon l’administrateur militaire du territoire de Djugu, cette libération n’a pas suivi le processus qui était déjà amorcé.

    Comme tout détenu ou prisonnier a le droit de s’évader et c’est ce que le reste de l’equipe de la Task Force a fait. Elle s’est évadée depuis hier”, a précisé à buniaactualite.com, le colonel Jean Ladis Maboso, joint au téléphone.

    A regarder sur Bunia Actualité TV

    Cette autorité indique que c’est le matin de ce mardi qu’ils sont arrivés à Bunia et sont entre les mains du commandant secteur opérationnel de l’Ituri, avant de souligner :

    Effectivement, avant leur évasion, ils ont eu le courage de récupérer ces armes là entre les mains des assaillants pour leurs permettre de faire chemin jusqu’à l’appui des unités de l’armée”.

    Le coordonnateur Thomas Lubanga et son adjoint floribert Ndjabu en communion avec les deux colonels de l’armée sont finalement ici à Bunia, rejoignant ainsi les 4 autres membres déjà libres.

    A lire aussi : Djugu/Urgent : le reste des otages de la Task Force dont Thomas Lubanga, viennent d’été libérés

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!