Archives

    Le ministre provincial du Plan, budget et porte feuille de l’Ituri revient d’une mission officielle à Kinshasa où avec ses collègues de toutes les provinces, ils étaient invités par la vice-prémature du ministère pour suivre les instructions relatives à l’élaboration du Plan national stratégique de développement (PNSD).

    Me Pascal Kakoraki Baguma révèle que de ces assises le PNSD est en cours d’adoption au niveau du gouvernement central.

    « Mais il est demandé à ce que toutes les provinces de la République démocratique du Congo puissent se doter de leurs programmes provinciaux de développement car c’est au sein de ces plans qu’on retrouve les diagnostiques des toutes les provinces » a-t-il indiqué, interrogé buniaactualité.com

    Cette autorité provinciale s’inquiète de constater que la province jusqu’à ce jour ne dispose pas d’un plan de développement, ce qui freine la tenue d’une la table ronde à ce sujet.

    « Donc, la province de l’Ituri jusqu’à ces jours ne dispose pas d’un plan, et comme vous le savez nous l’avions dit lors de notre présentation du premier bilan de 100 jours, que notre souhait c’est de tenir dans un avenir pas très long la table ronde sur le développement de la province. Cette table ronde nous ne pouvons pas la tenir tant que nous n’avons pas encore doté la province de l’Ituri d’un plan provincial de développement » ajoute t-il.

    Il a également martelé sur le fait que le problème du plan de développent provincial ne concerne pas un seul individu, mais plus la vision du gouvernement.

    Rédaction.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!