Archives

    Après l’arrestation de Jeff Uyang Ulyera, Directeur général de la Direction générale des recettes de la province de l’Ituri DGRPI et sa détention à la prison centrale pour détournement des fonds publics, la coordination de la société civile se dit surprise de constater que ce dernier est toujours en fonction et n’a jamais été suspendu.

    C’est également le cas de Guillain Lobeya, Directeur de l’inspection provinciale des finances qui lui aussi séjourne en prison mais continue à exercer ses fonctions.

    “ C’est une abération grave si ces gens sont en prison mais ils continuent d’exercer leurs fonctions. Nous ne comprenons pas pourquoi l’autorité provinciale laisse perdurer ce genre de situations. Nous l’invitons à agir le plus vite possible. Du moment où le DG de la DGRPI et le Directeur de l’inspection provinciale des finances ont été arrêtés, ils devaient être suspendus à titre conservatoire de leurs fonctions ” a dit Dieudonne Lossa son coordonnateur dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    La crainte selon la même source, c’est de voir les deux prévenus continuer à influencer leurs agents en vue de piller davantage les caisses de la province, à partir de la prison où ils séjournent.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!