Archives

    La coordination de la société civile de l’Ituri se dit très préoccupée par la montée de l’insécurité aux environs de la ville de Bunia, ce qui selon elle, dénote de la faiblesse des services de sécurité.

    Cette structure citoyenne craint que la ville soit infiltrée par les assaillants de CODECO actifs en territoire de Djugu et vivre un drame similaire à celui de Beni au Nord-kivu.

    google.com, pub-7881405036627821, DIRECT, f08c47fec0942fa0

    Dans une correspondance adressée au gouverneur de province dont buniaactualite.com dispose d’une copie, celle-ci invite le comité provincial de sécurité à redoubler la vigilance, en cette période festive, particulièrement dans le village Miala située à quelques kilomètres au nord de Bunia, ou en l’espace d’une semaine, les forces vives dénombrent quatre cas d’assassinats perpétrés par des hommes en armes non identifiés.

    La société civile indique que dans la nuit du 16 décembre, un corps sans vie d’un déplacé de Djugu identifié sous le nom de Tuna a été ramassé au village Kpatsi non loin de Miala a été ramassé. Le lendemain, un opérateur économique nommé Henry Banga a été blessé par balle à Miala par des hommes non autrement identifiés.
    Le mercredi 18 décembre, le nommé Bamunoba, un chef local dans ce même village été tué par armes blanches et ses chèvres et poules ont été emportés.

    Le quatrième cas s’est produit la même nuit du 18 décembre, une femme du nom de Joséphine Ngabu a été blessée par machette et ses biens emportés par des inciviques.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!