Archives

    Jean Bosco Lalo (1er à gauche) avec d’autres acteurs de la Socit
    Photo ©Luc Malembe
    Dans un mémorandum adressé à la ministre nationale du portefeuille ce mercredi 1er août, la coordination provinciale de la société civile en Ituri décrie à son tour la gestion de l’actuel directeur général de la société minière de Kilo Moto, SOKIMO.

    Pour cette structure citoyenne qui juge en de termes trop dûrs, de calamiteuse la situation de cette société étatique depuis l’arrivée de Upio Kakura Wapol à sa tête l’année dernière, demande au ministère du portefeuille de vite diligenter une enquête et si la culpabilité de ce directeur est établi, de le sanctionner.

    À en croire la société civile, ce n’est pas l’argent qui manque à la SOKIMO pour payer ses agents et envoyer dignement d’autres à la retraite, mais la mauvaise foi de l’actuel DG.

    « Tous les exploitants industriels, semi-industriels et artisanaux payent suffisamment d’argent, l’Electrokimo ( une branche de la Sokimo) a le monopole de la commercialisation du courant électrique à Bunia, ceci est une preuve que cette société a de l’argent » peut on lire dans le document dont buniaactualite.com a reçu copie, disponible ci-bas(excusez-nous pour la qualité)


    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!