L’ambiance est vive dans la salle de la FEC en ville de Bunia, pour cause, l’ouverture ce vendredi 26 février 2021 de l’assemblée générale élective pour l’élection des nouveaux membres du bureau de la société civile de l’Ituri.
Arrivée fin mandat, l’équipe dirigée par Maître Jean Bosco Lalo qui a passé plus d’une dizaine d’année à la tête de cette structure citoyenne, va devoir passer la main.
A l’ouverture de la séance, le compte-rendu du conseil d’administration qui s’est tenu hier a été présenté devant les participants.
Plusieurs avancées ont été énumérées, cependant plusieurs défis restent encore à relever a indiqué le rapporteur.
« Nous voulons avoir à la tête de la société civile de l’Ituri une personne qui a une probité morale, qui a le souci de la population locale » a confié un participant interrogé par buniaactualite.com
Signalons que le dépôt des candidatures au poste de coordonnateur va se faire séance tenante, selon le règlement intérieur de la société civile de l’Ituri, mais les des indiscrétions font état 3 prétendants en lice, parmi lesquels l’actuelle coordonnatrice intérimaire Marie-Noelle Nyaloka.
Constant Sam Bagalwa