Archives
    Les travaux de la réhabilitation de la route nationale N•27 qui va de Komanda jusqu’à Goli, à la frontière ougandaiss, suspendus depuis une année,  ont repris en début de cette semaine, la confirmation est du Gouverneur intérimaire de l’Ituri qui a effectué une mission d’inspection ce week-end pour se rendre compte de l’évolution des travaux.
    C’est la société chinoise dénommée Zengwei qui a gagné le marché, sur finacement de la banque mondiale.
    Sur le terrain, Pacifique Keta apprécie la qualité des  travaux effectués.
    « Avec la dégradation de la RN27, je crois que la reprise de ces travaux est salutaire ; le travail se passe selon les règles d’art mais il y a quelques remarques que nous avons fait surtout avec les endroits où canaliser l’eau pour la durabilité de la route »  a-t-il indiqué lors d’un échange avec buniaactualite.com
    Motif de Soulagement pour les usagers des cette route qui plaident plutôt pour son asphaltage vu l’intérêt écomique dont il fait objet.
    « Les congolais méritent mieux que ça, ces travaux nous soulagent mais ça ne peut pas nous aider pour longtemps, donc le gouvernement doit penser comment peut être asphalter cette route » a confié l’un d’entre eux.
    Les travaux de réhabilitation de cette route ont été suspendus depuis 2017 suite à une incompréhension entre la communauté locale et l’entreprise chinoise concernant la protection de la nature.
    Après plusieurs plaidoyers, la banque mondiale a encore renouvelé son contrat avec le Gouvernement congolais pour continuer avec les travaux sur ce tronçon.
    La Rédaction

    Leave A Reply