Après un long moment de délabrement très avancé du pont Shari reliant Iga barrière à Nizi dans le territoire de Djugu, l’Office de route annonce pour bientôt le démarrage de travaux de sa réhabilitation, grâce au financement du gouvernement central.
Kipoko Pierrot, chef de division technique de ce service étatique en Ituri indique que ces travaux qui vont durer au maximum 21 jours, vont causer de perturbations de trafic durant les heures de travail.
“Nous allons commencer les travaux dès ce jeudi 07 avril à 8 heures et chaque jour de 8 heures à 16 heure, la route sera coupée. Les usagers auront pas les passages sur l’ouvrage parce que le pont sera dénudé où tout les éléments seront mis de côtés pour permettre à l’entreprise d’y travailler en vue de faciliter aux usagers de circuler sans trop d’inquiétude ”, a expliqué a-t-il expliqué à buniaactualite.com
Lire aussi : Djugu: les usagers de l’axe Iga Barriere-Mungwalu protestent contre l’impraticabilité de la route
Il demande ainsi à la population de la zone d’accompagner les travaux de réhabilitation de ce pont d’une importance capitale. Un démarrage de travaux qui est déjà salué par des usagers de ce tronçon.
Constant Same Bagalwa