Archives

    Un nouveau-né dans la classe politique en Ituri. Le parti politique «Actions» a vu officiellement jour le samedi 17 juin 2023 à Bunia, chef-lieu de la province, au Nord-Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

    «Rassemblement politique islamique» requalifié l’année dernière à «Actions» se veut passer « des théories » aux « actions concrètes ».

    Publicités

    “ J’invite tous les ituriens à venir accompagner la vision de ce parti puisque c’est un parti qui prône les actions concrètes. Nous ne sommes pas dans les promesses, les verbiages…nous sommes actions ”, déclare Charles Kakani, président fédéral de ce parti politique.

    Réélection de Félix Tshisekedi : une mission à accomplir

    «Actions», cette formation politique appartenant au manager d’entreprises
    James Bayukita Makula, est membre de l’Union sacrée de la nation, structure appuyant la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi à la prochaine élection.

    Ce diplômé en Sciences commerciales et financières et sa famille politique bataillent pour la réélection de l’actuel président de la République.

    Porté par le devise : « la solidarité, la bonne gouvernance et l’entrepreneuriat », Kakani invite les ituriens à œuvrer notamment pour la recherche de la paix dans cette province où des locaux sont au même moment des bourreaux et victimes.

    Pour lui, «nous devons voir ce que nous faisons pour le pays et non ce que le pays fait pour nous ».

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!