Le fonds des Nations-Unies pour la population UNFPA a remis ce mardi 03 novembre 2020 à la province de l’Ituri plus de 7 tonnes de matériels d’urgence composés des kits pour la santé de la reproduction.

Ceci dans le cadre du projet d’appui à la transition post-Ebola pour les populations des zones affectées à travers les services de santé de la reproduction et la protection.

Pour le Directeur Pays de cette agence onusienne en RDC, les matériels sont destinés aux femmes enceintes dans 7 zones de santé dont Bunia, Rwampara, Tchomia, Nyankunde, Mambasa, Mandima et Komanda.

Kenneth Ehouzou qui s’est entretenu avec buniaactualite.com a salué l’implication du gouvernement provincial de l’Ituri dans la gestion de la10éme épidémies d’ Ebola qui a sévi dans cette partie du pays l’année dernière.

M. Ehouzou a ajouté que la formation des prestataires de santé particulièrement les sages-femmes reste un actif considérable.

Le Vice-gouverneur de province qui a réceptionné ce don a remercié le partenariat entre le gouvernement congolais et UNFPA.

Shalo Dudu Martin a reconnu que grâce à l’accompagnement et l’appui de UNFPA, la province de l’Ituri a vaincue la maladie à virus Ebola.

Il a réaffirmé la détermination de son gouvernement à lutter contre la mortalité infantile ainsi que les violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Constant Sam Bagalwa

Leave A Reply

error: Content is protected !!
Exit mobile version