Archives

    Les autorités sanitaires provinciales expriment leur inquiétude face aux multiples épidémies qui guettent la province de l’Ituri, notamment le Coronavirus, la fièvre hémorragique à virus Ebola, la peste bubonique et la méningite.

    Le ministre provincial de la santé qui l’a dit devant la presse à Bunia a appelé la population à l’observance stricte des mesures barrières pour éviter la contagion.

    « En Ituri nous sommes déjà très exposés parce que nous avons plus de quatre épidémies avec lesquelles nous vivons, il y a le Covid-19, Ebola vient de refaire surface, la peste bubonique sévit dans les territoires de Djugu, Mahagi et Aru, il y a aussi quelques cas que nous avons supposé de méningite » a déclaré le Docteur Patrick Karamura dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Avec plus de 200 cas de Covid-19, l’Ituri est encore une fois menacée par la résurgence de la très redoutée épidémie d’Ébola qui sévit déjà dans le Nord-Kivu voisin.

    Par ailleurs, dans 3 territoires du nord de la province, plus de 420 cas de peste bubonique ont été notifiés faisant 27 décès.

    La Rédaction

    Leave A Reply