Ituri: la province menacée par quatre épidémies mortelles

Image d'illustration

Les autorités sanitaires provinciales expriment leur inquiétude face aux multiples épidémies qui guettent la province de l’Ituri, notamment le Coronavirus, la fièvre hémorragique à virus Ebola, la peste bubonique et la méningite.

Le ministre provincial de la santé qui l’a dit devant la presse à Bunia a appelé la population à l’observance stricte des mesures barrières pour éviter la contagion.

« En Ituri nous sommes déjà très exposés parce que nous avons plus de quatre épidémies avec lesquelles nous vivons, il y a le Covid-19, Ebola vient de refaire surface, la peste bubonique sévit dans les territoires de Djugu, Mahagi et Aru, il y a aussi quelques cas que nous avons supposé de méningite » a déclaré le Docteur Patrick Karamura dans des propos recueillis par buniaactualite.com

Avec plus de 200 cas de Covid-19, l’Ituri est encore une fois menacée par la résurgence de la très redoutée épidémie d’Ébola qui sévit déjà dans le Nord-Kivu voisin.

Par ailleurs, dans 3 territoires du nord de la province, plus de 420 cas de peste bubonique ont été notifiés faisant 27 décès.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux

Instagram
YouTube
YouTube
error: Content is protected !!