Archives

    Le gouvernement provincial de l’Ituri a lancé sa première table-ronde sur l’énergie électrique.

    L’autorité de la province qui a lancé cette activité de deux jours, promet faire de l’électricité sa priorité afin de restaurer la paix et la reconstruction sociale des infrastructures de base.

    « C’est pourquoi dans le plan du gouvernement provincial de la province de l’Ituri, l’électricité reste parmi les priorités aux côtés de la restauration de la paix et la reconstruction des infrastructures sociales de base » a-t-il indiqué lors de la cérémonie d’ouverture qu’il a présidée en présence de plusieurs investisseurs étrangers venus pour le circonstance.

    Jean Bamanisa Saidi ajoute que son ambition est de relever le taux de déserte en électricité de 1% à 30 % à l’horizon 2023 en développant diverses sources d’énergie, notamment l’hydrographie, le solaire, et le biomasse pour permettre le développement de la province de l’Ituri et l’amélioration des conditions de vie de sa population.

    Le gouverneur Bamanisa a souhaité que cette équipe venue d’ailleurs reste immédiatement pour commencer à investir.

    Prévues pour 2 jours, ces assises se sont pourtant déroulées dans un climat politique tendu avec une motion de défiance déposée la veille à l’assemblée provinciale contre M. Bamanisa à qui, les 17 signataires du document reprochent entre autres la mauvaise gestion.

    La Rédaction.

    Aucun commentaire

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!