Archives

    De nouvelles unités de la police nationale congolaise sont déployées dans certaines agglomeration des territoires de Djugu, Mahagi et Irumu touchés par les récentes attaques menées par les assaillants actifs dans cette contrée depuis décembre 2017.

    Il s’agit des localités de Kpadroma, Bule, Blukwa, Largu, Fataki, Pimbo, Djugu centre, Katoto, Iga-barrière, Nizi, Tchomia, Mandro, Lopa, Lisasi et Kobu pour le territoire de Djugu, Kasenyi, Kunda, et Manga en territoire d’Irumu et la chefferie de Mukambo à Mahagi.

    Ceci est contenu dans un communiqué du commissariat provincial de la PNC Ituri, qui justifie cette démarche par le souci d’assurer la sécurité des populations et leurs biens dans ces entités en proie à l’activisme d’hommes armés, identifiés comme appartenant à la milice CODECO, dirigée par un certain Ngudjolo.

    « Il est demandé à toute la population de l’Ituri en général et celle de Bunia en particulier, de fairec confiance en sa police et de collaborer totalement avec toutes les forces déployées sur terrain afin de favoriser le retour des déplacés dans leur milieu d’origine » peut-on lire dans ce document dont buniaactualite.com possède une copie.

     

    Le commissaire provincial de la police a, à travers ce commiqué, demandé aux fils et filles de Djugu de se désolidariser avec ces hors-la-loi qui opèrent en territoire de Djugu et lancé un appel pathétique à ce mouvement rebelle à déposer les armes au bureau de la police le plus proche.

     

    Rédaction

    Aucun commentaire

    1. Moïse Uyungrwoth on

      Coût de chapeau au gouvernement National et Provincial pour avoir donné confiance aux forces de l’ordre (PNC et FARDC ).

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!