Archives

    Dans sa dernière communication à la presse, le commissaire provincial de la police nationale congolaise en Ituri a rassuré la population de sa bonne sécurisation durant cette période des festivités de fin de l’année, période pendant laquelle plusieurs cas de banditisme sont souvent déplorés.

    Pour le Général Sabiti Abdallah, « des dispositifs nécessaires sont déjà pris » et « des instructions claires ont été données » à chaque unité pour la maîtrise de la situation partout dans la province de l’Ituri en général et dans la ville de Bunia en particulier.

    Toutes fois, il a sollicité l’implication et la collaboration de la population pour la matérialisation de sa projection.

    « Nous allons donc mettre en place un dispositif sécuritaire renforcé pour permettre à la population de passer cette période des festivités en toute sécurité et quiétude. Nous venons demander à la population de faire confiance en sa police et à son armée. Nos unités ont pris des dispositions pour qu’on ne vienne pas perturber la quiétude de la population pendant cette période » a-t-il indiqué dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Le Général Sabiti a par ailleurs salué l’accalmie observé ce dernier temps dans les milieux jadis les plus insécurisés grâce à l’engagement pris par certains groupes armés ( CODECO et FRPI) de cesser les hostilités.

    Il a cependant déploré la persistance de certains groupes de milices (FPIC, Zaïre, Mai-Mai…) avant de rassurer que des dispositions sont entrain d’être mis en place pour les mettre hors d’état de nuire.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply