Archives

    La police nationale congolaise a arrêté il y a quelques jours à Ariwara, huit présumés auteurs des assassinats et autres infractions dans le territoire d’Aru, situé à environ de 300 kilomètres au nord de la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

    Cette information est confirmée ce vendredi 11 juin par l’armée régulière du secteur opérationnel de l’Ituri, son porte-parole précise qu’ils sont auteurs de 13 cas d’assassinats dans cette partie de l’Ituri.

    Un ougandais avec deux armes du type AK47 et plusieurs munitions saisis, cité dans la tentive de meurtre figure parmi ces personnes arrêtées.

    Une occasion pour l’armée d’appeler la population à renforcer la collaboration avec le service de sécurité afin de mettre la main sur tous les suspects.

    Il est impérieux pour toute population de croire encore et de continuer à croire aux actions des forces armées de la République démocratique du Congo mais aussi des forces de défense et de sécurité en Ituri ”, a dit le lieutenant Jules Ngongo.

    Après leur arrestation, ils ont été d’urgence conduits à Bunia puis présentés devant le gouverneur militaire avant d’être déférés devant la justice militaire.

    Ces présumés criminels arrêtés viennent de s’ajouter à plusieurs autres arrêtés récemment dans la ville de Bunia, depuis le début de l’état de siège en province de l’Ituri.

    John Mary Ndika

    Leave A Reply