Archives

    Dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 avril 2025, un acte de vol a été signalé dans la localité de Kadodo, relevant du groupement Babila Teturi, chefferie de Babila Babombi, territoire de Mambasa, en province de l’Ituri (RDC). Des individus non identifiés ont emporté près de 70 kilogrammes de cacao appartenant à un habitant connu localement sous le nom de papa Roger.

    Le forfait s’est déroulé le long de la route nationale 44, sur l’axe Mambasa–Makeke, une zone qui fait face à une recrudescence des actes d’insécurité depuis plusieurs mois. Ce nouvel incident vient raviver les inquiétudes des habitants quant à leur sécurité et à la protection de leurs biens.

    Face à cet acte jugé « criminel », la Nouvelle Société Civile Congolaise du groupement Babila Teturi est montée au créneau.

    Dans une déclaration rendue publique ce mardi, son coordonnateur, Grâce Kakundo Kasamba, condamne fermement ce vol et appelle les autorités compétentes à mener une enquête sérieuse pour retrouver les auteurs et les traduire en justice.

    Cet appel intervient alors que plusieurs autres localités du territoire de Mambasa font régulièrement état de vols, braquages et autres formes d’insécurité, alimentant un climat de peur dans la région.

    La Nouvelle Société Civile Congolaise encourage également les autorités à renforcer les dispositifs sécuritaires le long de la RN44, axe vital pour les échanges commerciaux et la mobilité dans la région.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!