Archives

     

     

    Annonce faite par le coordinateur onusien de la riposte contre Ebola, en séjour à Bunia, dans une mission d’échange avec le gouvernement provincial de l’Ituri. Un échange orienté sur la situation de Byakato (territoire de Mambasa), en vue de relancer les activités de la riposte contre la maladie à virus Ebola, paralysées dans cette zone.

    Devant la presse Iturienne ce mercredi 04 décembre 2019, David Gressly « rassure » que déjà, à partir de ce jour, l’équipe de la riposte commence à regagner la zone, car selon lui, « c’est très important de contenir la MVE pour limiter sa propagation » a-t-il indiqué dans des propos recueillis par buniaactualite.com.

    Il a aussi, au cours de ce même point de presse, rassuré la diminution de la résistance populaire dans ces zones à haut risque « on n’a plus beaucoup de résistances communautaires maintenant, la population demande notre retour dans les zones touchées » précise-t-il.

    Selon lui, le financement est déjà acquis et la MONUSCO vient de disponibiliser un budget de « 500 millions des dollars américains » afin de soutenir le gouvernement pour faire face à la MVE dans des zones touchées.

    M. Gressley, tout en appelant la population à « la vigilance » avec une forte riposte, il a souligné que ce sont « les dernières attaques » des miliciens contre les équipes de la riposte, qui ont freinées les interventions, alors que la MEV était déjà en voie d’être contenue, rappelle-t-il.

    La rédaction

    Leave A Reply