Archives

    La milice de la coopérative pour le développement du Congo CODECO, en sigle, vient de signer une nouvelle série d’attaques dans le territoire de Djugu, en province de l’Ituri, vendredi 22 novembre 2024.

    C’est la chefferie de Ndo-Okebo qui a été prise pour cible de ces attaques rebelles. 4 villages du groupement Tchele. À nos confrères de Canal Révélation Bunia, Bapu Mugisa Samuel, répondant de la société civile locale, parle d’un bilan provisoire de deux morts et quatre blessés.

    Cet acteur social plaide pour le renforcement du dispositif sécuritaire dans la zone en vue de mettre au premier plan la sécurité des personnes et de leurs biens.

    Pendant ce temps, iturivision.net citant Nyolo Nguna Vdlamir, président de la société civile Lalu de la chefferie de Mambisa, rapporte une autre attaque dans cette entité du territoire de Djugu la matinée du vendredi 22 novembre aux environs de 5 h, heure locale.

    Cette attaque qui a visé les villages Mbabu, Drungi Goikpa a fait deux morts, dont principalement des agriculteurs. Des blessés ont également été notifiés.

    Ces attaques interviennent après un moment d’accalmie précaire observé dans le territoire de Djugu grâce à la fois aux approches militaires et non militaires mises en œuvre par l’administration territoriale sous état de siège en Ituri.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!