Archives

    Les miliciens de la CODECO ,opérationels dans le territoire de Djugu, ont libéré, le dimanche 22 septembre 2019, sept otages capturés lors de leurs différentes attaques en territoire de Djugu au mois de septembre. Au nombre de ces otages se trouvaient deux femmes , dont l’une avec son bébé, un adolescent et 3 enfants .

    Le vice gouverneur de la province de l’Ituri qui a remis ces captifs à leur communauté a profité de cette occasion pour appeler à l’implication de tous pour le rétablissement de la paix tout en remerciant la détermination de la communauté Lemdu pour le retour de la paix
    《 Les dialogues intra communautaire commencent à produire de fruits et nous appelons tout le monde à s’impliquer dans ce processus », a déclaré Shalo Dudu Martin à buniaactualite.com .

    La communauté Hema a, pour sa part, remercié la communauté Lendu pour avoir fait preuve de sa volonté pour le retour de la paix, exprimer par la libération de ses
    membres qui étaient pris en otage par Ngudjolo et ses hommes. 《Nous sommes flattés par ces actes, nous n’avons rien à dire maintenant si ce n’est dire merci » a declaré Abrahim Bamaragi , le president de la communauté Hema.

    Ces otages ont été libérés par les hommes de Ngudjolo et remis aux membres de la communauté Lendu à travers le precessus de négociation entrepris par cette communauté avec ces rebelles pour qu’ ils deposent les armes.

    Aucun commentaire

    1. Merci, mais je pense que l’intégration dans l’armée nationale n’est pas synonyme de travailler à djugu, mais partout en R.D.C.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!