Archives

    Le gouvernement provincial de l’Ituri a décidé de réhabiliter des routes en état de délabrement très avancé et ce, grâce aux fonds perçus à la place de FONER. Initiative est saluée par la ligue des jeunes de L’UDPS dans cette province.

    Pour ces jeunes, membres du parti au pouvoir, FONER a échoué pendant ses 11 ans dans l’ex grande orientale. L’exécutif provincial a écouté le peuple.

    « Le gouvernement provincial a écouté les cris d’alarme de la population sur la dégradation de nos routes. Cette population ne connaît pas FONER, elle s’attaque directement à l’Etat, ce qui veut dire au président de la République. Ce que nous avons vu en descendant sur quelques routes est vraiment déplorable. Lorsque le gouvernement provincial prend des initiatives de réhabilitation, ce n’est pas pour lui-même, mais bien plutôt pour la population », a déclaré Patrick Ruvale, deuxième vice-président de cette ligue, chargé des affaires politiques.

    Dans un point de presse tenu le jeudi 16 juillet 2020 à Bunia, cette ligue, qui affirme avoir enquêté sur le travail du FONER en Ituri, estime que le calvaire des usagers de la route sera bientôt résolu.

    « Nous avons constaté que le gouvernement Bamanisa réhabilite la route Lopa-Pimbo-Jina que FONER avait d’office négligée, bien qu’il percevait les taxes. FONER n’a rien fait; on voit seulement leur barricade sur les routes, mais en termes de réalisation, absolument rien » a-t-il poursuivi.

    Sur la Route Nationale 4 (RN4) en état de délabrement très avancé, le gouvernement provincial à aussi annoncé le début des travaux pour faciliter le trafic.

    Cependant, la question de la brigade spéciale de péage à la DGRPI instaurée par la province ne cesse de diviser le FONER et l’exécutif provincial.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!