Archives

    La fédération provinciale de la ligue des jeunes du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Ituri salue ce qu’elle qualifie les « premiers pas » de Sammy Adubang’o au vice ministère de la Défense Nationale.

    Dans un message de remerciement et de mobilisation faîte à la presse, les jeunes de l’UDPS Ituri, tout en remerciant le choix fait par le chef de l’Etat sur Sammy Adubang’o, estiment que ce choix constitue, pour eux, une marque de confiance du président Tshisekedi à l’endroit de ce digne fils de l’Ituri mais également aux Ituriens eux mêmes avec une responsabilité considérable pour une province en proie à l’insécurité.

    Publicités

    « La ligue des jeunes de l’UDPS Ituri tient à rassurer le vice-ministre de la Défense et Anciens Combattants, Sammy Adubang’o son soutien inconditionnel pour lui permettre de réussir son mandat avec une mission bien définie par le chef de l’Etat, ensemble avec le vice-premier ministre, ministre de la Défense et Anciens Combattants Jean Pierre Bemba que je félicite en passant pour cette marque de confiance que le chef de l’Etat continue à lui donner dans les affaires de la République », a indiqué Me Prince, président de la league des jeunes de L’UDPS-Ituri à buniaactualite.cd

    Occasion pour lui de saluer notamment les premiers pas réalisés par Sammy Adubango, notamment ses missions de la représentation de la RDC en Addis-Abeba, capitale Éthiopienne, au côté des autres ministres de défense des pays de l’Union africaine, À Mbujubura ( Burundi) mais aussi à Bruxelles où il est accompagné par les experts militaires de l’Etat major Congolais dont le général Jacques Tchaligonza, chef d’état major adjoint en charge des opérations et renseignement.

    Sa mission s’est étendue jusqu’à Madrid, en Espagne, où il va respectivement louer les relations dans le cadre de la défense entre la RDC et le Royaume de la Belgique mais aussi prendre part au salon de la défense de l’Espagne.

    Des démarches que ces jeunes de l’UDPS saluent vivement. Ils estiment que ça pourraient avoir des impacts sur notre défense du pays pendant cette période de l’agression Rwandaise. Pour eux, la population de l’Ituri devrait se montrer solidaire à son représentant au gouvernement pour que les problèmes sécuritaires que traversent l’Est de la RDC et l’Ituri en particulier, trouvent une solution durable.

    Marcus Jean Loika

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!