Archives

    Après l’appel à la paralysie des activités et l’incivisme fiscal lancé par certains leaders communautaires pour obtenir la démission du gouverneur Bamanisa, la fédération des entreprises du Congo FEC section de l’Ituri appelle ses membres à vaquer librement à leurs occupations et à payer normalement les impôts et taxes de l’Etat.

    Son président Dhekana Tho qualifie “ d’intoxicateurs ” les initiateurs de cet appel et trouve le moment mal choisi pour ce genre de démarches.

    “ Je suis surpris d’entendre des rumeurs qui circulent faisant état d’un mouvement d’intoxication qui appelle les gens à cesser les activités commerciales, à suspendre les voyages sur le tronçon Bunia-Mahagi, Bunia-Mungwalu et à refuser de payer les taxes de l’Etat ” a-t-il confié, avant de rappeler qu’une telle démarche doit uniquement être menée par la FEC.

    “ Normalement c’est moi (président de la FEC ) qui doit déclarer ça. Prétendre arrêter les activités commerciales sans la FEC c’est impossible ” a-t-il dit dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Il a appelé les commerçants à la vigilance et à ne pas se faire manipuler par des personnes en quête de leurs propres intérêts.

    Le dimanche 28 mars dernier, le groupe dit de 5 communautés victimes des atrocités commises par les groupes armés dans les territoires de Djugu et Irumu, a au cours d’un point de presse animé à Bunia, invité la population à suspendre toutes les activités commerciales jusqu’au départ du gouverneur Bamanisa, qu’il accuse d’incapacité à gérer la crise sécuritaire en Ituri.

    Un appel ignoré par l’ensemble des habitants, les marchés, boutiques et magasins ayant ouvert normalement leurs portes.

    La Rédaction

    Aucun commentaire

    1. 0827315354 on

      Bamanisa n’est pas incompetent face à l’insécurité qui se passe dans cette province.mais quant à moi je pourrais dire que ce sont nos frères et soeurs qui sont aujourd’hui à base de cette déstabilisation de notre jeune province de l’ituri. Aujourd’hui si ns disons que BAMANISA est incompetent ns sommes aussi inclu. C’est à chacun d’entre ns de prendre la responsabité d’éduquer son enfant ou son frère de ne pas se connecter à ces inciviques qui ne cesse de semer la térreur au sein de notre province. Si vs voulez me dire un mot voici mon num.0827315354.

    Leave A Reply