Archives

    La province de l’Ituri enregistre ce dernier temps plusieurs entreprises spécialisées dans la réhabilitation des infrastructures routières.

    Certaines d’entre elles, publiques comme privées, exécutent des marchés après avoir signé des contrats soit de réhabilitation des routes d’intérêt national ou provincial, soit d’asphaltage des voiries urbaines de Bunia.

    C’est le cas par exemple de l’entreprise Mont Gabaon (MG Sarl) qui va exécuter les travaux d’asphaltage de 8km des route dans la ville de Bunia, un projet qui sera financé par le gouvernement central à en croire le gouverneur militaire lors du lancement.

    Et pour bien mener le suivi et l’évaluation de la qualité des travaux exécutés dans la province de l’Ituri, la division provinciale des Travaux Publics regrette que la plupart de ces entreprises ne se sont jamais fait identifier par ses services.

    « A 80% ces entreprises ne sont pas en règle. Elles sont là avec leurs documents qui ne sont pas reconnus par la Division des Travaux Publics. Nous n’avons pas encore vu leurs documents malgré qu’ils sont entrain d’exécuter des travaux par-ci par-là » a affirmé à buniaactualite.com la cheffe de cette Division, Apay Djamba Bijoux.

    « Nous ne voulons plus engager dans notre province des entreprises qui ne sont pas reconnues chez nous » a-t-elle lancé.

    Ceci pour promouvoir le secteur des infrastructures qui reste la base du développement de cette jeune province, a estimé Madame Djamba.

    Signalons que parmi les prérogatives reconnues à ce service de l’Etat, il y a notamment la suspension des travaux mal exécutés.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!