Archives

    Lors d’un entretien avec buniaactualite.com ce samedi 04 juillet 2020, DJ Key, un artiste musicien évoluant dans la musique populaire en territoire d’Aru situé à l’extrême nord de la province de l’Ituri, à la frontière entre la RDC, l’Ouganda et le Soudan du Sud, pense qu’en cette période d’État d’urgence sanitaire, seuls les concerts publics sont interdits mais pas les compositions et d’autres activités de marketing.

    « C’est vrai que l’urgence sanitaire impacte négativement sur notre travail, puisque nous ne devons pas nous produire devant nos fans pour gagner de l’argent » estime-t-il.

    DJ Key estime cependant qu’il faut profiter de cette période pour composer de nouvelles chansons.

    « Personnellement, je suis entrain d’enregistrer un nouveau single intitulé « Aparaka » ( signifie Blague en langue Lugbarati parlée dans la région ) qui sort d’ici le 30 juillet 2020. Sauf que la production nous manque bien sûr (rire) » a confié l’artiste avant d’appeler ses collègues artistes à ne pas croiser le bras pendant cette période du Coronavirus.

    « Il faut se mettre au travail pour la composition des chansons, à rechercher des partenaires et autres » conclut M. Key qui est entrain de réaliser son tout premier Album dont le titre sera « Tour à Tour » avec 20 titres dont 10 chansons en style « Rumba » et 10 autres en « Afro musique ». 6 parmi ces titres sont déjà disponibles en audio et en visuel.

    A seulement une année de carrière Solo, cet artiste est actuellement considéré comme l’un des meilleurs de sa contrée ayant réalisé 1.493 vues sur YouTube et 3 000 vues sur Westnileexpozed.com, deux plates formes des téléchargements qu’il utilise mais aussi 10.458 audios écoutées en ligne.

    JC Cazuar Enga

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!