Archives

    La MONUSCO, par l’entremise de la section en appui à la justice a remis officiellement, mercredi 07 décembre 2022 à Bunia, un nouveau bâtiment à la Cour d’Appel de l’ituri pour ses audiences.

    Par manque de locaux adéquats, cette juridiction civile installée en Ituri depuis 2018, avait d’énormes difficultés pour mieux tenir ses audiences.

    Le chef de bureau de cette mission onusienne en Ituri a rappelé l’accompagnement régulier de la MONUSCO en faveur du secteur judiciaire en province.

    L’appui de la MONUSCO n’a jamais manqué à la justice à chaque fois qu’elle exprime le besoin ”, a souligné Marc Karna Soro.

    De son côté, le premier président de la Cour d’Appel de l’ituri qui a réceptionné cet édifice, indique que cette salle sera utilisée par tout le corps judiciaire.

    Jean Francis Nsimbi Kabange a remercié la MONUSCO de son accompagnement depuis l’implantation de cette juridiction.

    Nous avons une grande satisfaction parce que le besoin il était réel et on a même pas besoin de le démontrer parce qu’on a même dû utiliser la salle légèrement avant cette remise à l’occasion de la rentrée judiciaire ce qui veut dire très clairement que le besoin était là ”, a-t-il dit à buniaactualite.cd

    Un appui qui entre dans le cadre de la lutte contre l’impunité, cette autorité judiciaire invite la population à toujours faire confiance à la justice.

    Construite durant 6 mois par l’ONG PADI, le coût global des travaux est estimé à 42.128$. Cette salle qui mesure 24 mètres de long et 6 mètres de large, a une capacité d’accueil de près de 200 places.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!