Archives

    Le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations-Unies pour la protection et les opérations rassure la volonté de la mission onusienne au Congo de « redoubler » l’effort pour le séjour restant en RDC.

    Il l’a exprimé ce mardi à la presse au sortir d’une audience lui accordée par le gouverneur militaire de la province de l’Ituri.

    « Je peux vous assurer qu’en tous cas, pour le temps qui nous reste et qui sera défini par l’autorité nationale, nous allons redoubler nos efforts … », a-t-il dit au micro de buniaactualite.cd

    Devant la presse, le Sénégalais Khassim Diagne dit être venu en Ituri pour d’abord exprimer sa gratitude au gouverneur de province pour son appui et son accompagnement aux activités de la MONUSCO dans cette province.

    Ensuite, échanger avec lui sur les orientations et sur les opérations conjointes FARDC-MONUSCO pour sécuriser la population afin d’endiguer les menaces contres des civils et en fin, il dit avoir évoqué avec le lieutenant Général Luboya N’Kashama les questions liées au processus de transition de la MONUSCO, déjà amorcé depuis l’année dernière, le P-DDRCS et autres.

    Durant son séjour en Ituri, l’agenda du respresentant spécial adjoint du secrétaire général pour la protection et les opérations prévoit quelques activités dont l’échange avec les forces vives.

    Verite Johnson

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!