Archives

    Dans une rencontre tenue à Bunia ce dimanche 22 août 2021 regroupant les partisans du parti dénommé Bloc uni pour la reconstruction et l’émergence du Congo BUREC, son président national Julien Paluku qui a tout d’abord salué l’accueil réservé par la population de l’Ituri au premier ministre Sama Lukonde et toute sa délégation, n’a pas manqué de se féliciter de la bonne santé d’après lui, de sa formation politique dans cette province.

    Selon lui, l’Ituri est le plus grand bastion du BUREC parce qu’elle a produit au total 9 élus, dont 4 députés nationaux et 5 députés provinciaux.

    “ La santé du BUREC est très bonne, je suis très satisfait de la manière dont les jeunes, femmes ont choisies la parti BUREC comme la flamme qui doit allumer matin midi et soir ” a dit à buniaactualite.com M. Paluku, actuel ministre de l’industrie au gouvernement central.

    “ C’est une des grandes bases du parti sur laquelle on peut compter pour les générations futures ” a-t-il ajouté.

    L’ancien gouverneur du Nord-Kivu a par ailleurs déclaré devant ses partisans qu’il est engagé dans une marche pour la conquête du pouvoir au niveau provincial et au niveau du gouvernement central, “ pour que l’expertise que le BUREC détient puisse être bénéfique à l’ensemble de la République ”.

    Julien Paluku a demandé aux militantes et militants de son parti de se comporter à la fois comme des hommes et des femmes politiques et d’État pour préparer les élections futures en pensant aux générations futures.

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!