Archives
    vendredi, 13 septembre 2024

    Ituri : Jules Ngongo encore visé par une plainte, conséquence de ses diverses sorties médiatiques ?

    Le porte-parole de l’armée en Ituri, mais aussi de la 32e région militaire (couvran l’Ituri et Haut-Uelé), le lieutenant Jules Ngongo, est visé, pour une deuxième fois, par une plainte en l’espace de moins de 2 mois. Après celle du parti politique Union des Patriotes congolais (UPC), la deuxième plainte a été déposée, cette fois, par le député national Gratien Iracan de Saint-Nicolas le mardi 6 août 2024.

    Publicités

    Cet élu de la circonscription électorale de Bunia accuse Ngongo de « diffamation et outrage à un député national en plein exercice de ses fonctions ». Dans un communiqué de presse parvenu à buniaactualite.cd, Gratien Iracan laisse le temps à la justice de “faire comprendre aux Ituriens les injustices et humiliations dont il a été victime”.

    Une suite logique de ses sorties médiatiques ?

    Volubile, Jules Ngongo Tshikudi s’attire de plus en plus le feu. En tout cas, de nombreuses personnes contactées par buniaactualite.cd attribuent ces plaintes à ses diverses sorties médiatiques qu’elles qualifient parfois de « ratées » visant seulement à faire “une communication sur un fait à place d’agir”.

    « Comment l’armée dont il est porte parole peut dire que tel ou tel autre est gardé par des miliciens Zaïre ? Cela dénote de quoi ? Moi, je pense qu’on pourrait plutôt arrêter au lieu de dénoncer comme les structures citoyennes », avait proposé l’un des internautes .

    « Voyons dans le jour prochain ou demain », répond Tshikudi à buniaactialite.cd voulant avoir sa réaction.

    Le moins que l’on puisse dire ce que les violons ne s’accordent pas entre Ngongo et Iracan. Sur les voix des ondes, ces personnalités ne cessent de se lancer des piques. À la justice de s’en occuper désormais.

    Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!