Archives

    A l’occasion de la célébration de 50 ans d’existence de l’institut supérieur pédagogique ISP Bunia, le gouverneur de province de l’Ituri qui a pris part à la cérémonie a remis un chèque de 21 millions de francs congolais pour appuyer la réhabilitation de la télévision Candip gérée par cette institution d’enseignement supérieur, en panne depuis plusieurs années.

    Cette somme servira à la réparation des émetteurs en vue de permettre la remise en service de cet outil de communication de masse pouvant contribuer à la pacification de la province.

    A cette occasion, une médaille d’or et un certificat de mérite ont été remis à Jean Bamanisa ainsi qu’à plusieurs autres personnalités, notamment les professeurs Bura Pulonyo et Pilo Kamaragi, tous deux anciens dirigeants de l’ISP à ses débuts, ainsi qu’à 3 tout premiers étudiants de cette institution encore en vie, pour leurs loyaux services rendus.

    C’est depuis 1968 que cette institution a été créée sous l’initiative du diocèse catholique de Bunia, devenant ainsi la première du genre dans la région qui a déjà formé à ce jour plus de 4000 cadres déversés sur le marché de l’emploi.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!