À l’occasion de la Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, la sous-délégation du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Ituri organise une journée portes ouvertes ce jeudi 8 mai 2025 dans ses locaux à Bunia. L’annonce a été faite ce lundi 5 mai par Merick Freddy Alagbe, chef de la sous-délégation du CICR en Ituri.
Placée sous le thème « Du côté de l’humanité», cette journée vise à rapprocher l’institution de la population locale et à faire connaître ses activités humanitaires en faveur des communautés touchées par les conflits et les violences en Ituri.
« Ce sera un moment d’échange, de sensibilisation et de partage sur notre mission, nos principes et les services que nous rendons dans la province », a déclaré M. Alagbe.
L’événement prévoit des expositions, des présentations interactives sur les domaines d’intervention du CICR notamment la santé, la protection des civils, la réunification des familles séparées par les conflits ainsi que des témoignages de bénéficiaires. Le public aura également l’occasion de poser des questions et de dialoguer avec les équipes du CICR.
L’entrée est totalement gratuite et ouverte à tous, sans aucune condition, a précisé le chef de la sous-délégation.
La Journée mondiale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, célébrée chaque 8 mai à travers le monde, rend hommage à l’héritage d’Henry Dunant, fondateur du Mouvement international de la Croix-Rouge. Elle met en lumière le travail humanitaire mené dans les contextes de crise, comme celui que traverse actuellement la province de l’Ituri.
Bienvenu Kasima

