Archives

    Le gouverneur intérimaire de l’Ituri a remis ce mardi 30 avril un brevet de Ituri: journée de l’enseignement, 81 enseignants et chefs d’établissement reçoivent un brevet de mérite

    Le gouverneur intérimaire de l’Ituri a remis ce mardi 30 avril un brevet de mérite à 81 enseignants et chefs d’établissements scolaires de la province en signe de reconnaissance à leurs efforts fournis pour l’éducation des élèves.

    C’était au cours d’une cérémonie organisée à la tribune officielle de Bunia à l’occasion de célébration de la journée nationale de l’enseignement.
    Pacifique Keta Upar a salué le sacrifice des enseignants congolais et ceux de l’Ituri en particulier, qui, malgré les maigres rémunérations, se donnent corps et âme pour éduquer les enfants, futurs cadres du pays.

    L’autorité provinciale a à cet effet confirmé la détermination du Président de la république à relever le niveau de vie des enseignants.

    « Nous savons dans quelles conditions vivent les enseignants et dans quelles conditions nos enfants étudient actuellement. Je tiens à vous informer que le Président de la république est déterminé à relever le niveau de l’enseignement dans notre pays et l’Ituri n’est pas du reste » a t-il lancé dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Après cette cérémonie, s’en est suivi un défilé mixte élèves et enseignants devant l’esplanade de la tribune officielle, en plein centre ville de Bunia.

    La journée dédiée à l’enseignement s’est célébré sous le thème provincial « en d’épis de l’insécurité, relevons les défis de la qualité de l’enseignement et de la rétention ».

     

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!