Archives

    Le Secrétaire Général Adjoint en charge des opérations de maintien de la paix de l’ONU s’est rendu ce mardi 22 février 2022 à Rhoo dans le territoire de Djugu en province de l’Ituri.

    A son retour, Jean Pierre Lacroix a affirmé avoir rencontré les personnes déplacées du site de Rhoo qui sont en grand nombre et a promis continuer d’intensifier les efforts aux côtés du gouvernement congolais.

    « Il faut qu’ensemble nous poursuivions à intensifier les efforts pour que les populations qui avaient fui leurs villages puissent revenir chez elles, revenir chez elles c’est après avoir trouvé des solutions durables, des solutions qui feront que les communautés entre elles soient apaisées, réconciliées » a-t-il dit dans des propos receuillis par buniaactualite.com

    Pour ce haut représentant de l’ONU, au delà des questions des déplacés, Il y a nécessité que son institution travaille avec le gouvernement congolais son partenaire, ce qui constitue la clé de réussite, pour que la population puisse revenir chez elle.

    « Il faut que nous continuions à intensifier nos efforts aux côtés des FARDC » a renchérit M. Lacroix, avant de reconnaître que les populations souffrent, qu’elles ont besoin de sécurité, de l’aide humanitaire qui doit être renforcée.

    A regarder l’intégralité de son intervention sur nôtre chaîne YouTubeBunia Activité TV”. N’oubliez pas de vous abonner !

    « C’est ce qui a poussé le Secrétaire Général des Nations-Unies d’organiser en personne sa visite en Ituri mais retenu suite à la situation concernant l’Ukraine » a-t-il fait savoir.

    Lire aussi : Ituri: annoncé ce mardi à Bunia, Antonio Guterres annule sa visite en RDC

    Lire aussi : Bunia: arrivée de Jean Pierre Lacroix, secrétaire général adjoint de l’ONU

    Constant Same Bagalwa

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!