Archives

    Face au climat politique, sécuritaire, économique et social volatile que traverse l’Ituri, le gouverneur de province, Jean Bamanisa Saidi conscientise des jeunes de différentes classes politique sur la “ citoyenneté responsable ” qui doit les caractériser.

    Il a estimé ce mercredi 21 avril à Bunia que dans dans une situation si fragile comme celle de l’Ituri, il est nécessaire de rappeler souvent que la citoyenneté doit être en avant plan pour la stabilité de cette province.

    Publicités

    “ Nous attendons de notre jeunesse qui doit être à des différents endroits de responsabilité puisses nous montrer que nous pouvons avoir mieux que ce que nous avons déjà ailleurs” a-t-il dit dans des propos recueillis par buniaactualite.com.

    Occasion pour l’autorité provinciale a invité tout celui qui a quitté son domicile pour prendre les armes dans des mouvements subversif et qui incitent les gens à la rébellion contre les autorités établies de revenir au “ bon sens ”.

    Par ailleurs, le gouverneur Bamanisa, comme toujours, a demandé à tout jeune de se désolidariser des groupes qui détruisent l’Ituri, tout en travaillant plutôt pour sa reconstruction.

    Constant Same BAGALWA.

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!