Archives

    Le gouverneur de province de l’Ituri confirme l’arrivée du Président congolais Félix Tshisekedi à Bunia ce samedi 30 juin pour compatir avec la population victime des violences communautaires dans les territoires de Djugu et de Mahagi.

    Il vient également soutenir l’armée engagée dans les opérations de traque des assaillants actifs dans cette région, qui a même annoncé le contrôle de la forêt de Wago, leur principale bastion, poursuit Jean Bamanisa Saidi.

    Il appelle ainsi la population à se rendre massivement à l’aéroport national de Bunia pour réserver un accueil « digne » au Chef de l’État qui à son arrivée, tiendra un meeting populaire à la tribune officielle, le dimanche il pourrait prendre part à un culte d’action de grâce, et lundi le Président Tshisekedi pourrait se rendre à Djugu pour palper du doigt la situation qui prévaut sur place.

    Une série d’audiences pourront également être accordées à différentes personnalités de la province, selon le programme annoncé par son service de protocole, notamment les députés nationaux élus de l’Ituri dont une délégation est arrivée à Bunia vendredi.

     

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!