Archives

    C’est ce vendredi, 06 décembre 2019, que cette installation officielle du comité nouvellement élu du « conseil provincial de la jeunesse de l’Ituri» est intervenue dans une cérémonie présidée par le gouverneur ai de la province.

    Le président entrant dudit conseil, n’a pas manqué de rappeler ses priorités au cours de son mandat. « C’est la réorganisation du secteur de la jeunesse dans la province, la sécurité, la formation, la collaboration entre jeunes afin de retrouver une forte jeunesse en Ituri » a-t-il indiqué.

    M. Kaniki Abiandroa Gentil lance en outre, un message vibrant de l’unité et d’amour.

    « Nous allons nous prendre en charge pour reprendre la sécurité dans notre province. […] Que la jeunesse soit unie, que nous ayons l’amour entre nous. Il faut pas que nous puissions nous diviser entre nous à cause des conflits de nos aînés et de nos aïeux » a-t-il souligné.

    Le gouverneur ai, Ucircan Bule, qui a procédé à cette installation, appel à la prise de conscience de la jeunesse tout en travaillant dure, car l’avenir de cette jeune province en dépend.

    « Nul n’ignore que l’avenir de notre chère province est entre vos mains. Vous êtes les cadres de demain. C’est pourquoi vous devez vous réveiller, prendre conscience et travailler durement chacun à son niveau » indique-t-il.

    Un appel à l’unité et amour a aussi été lancé « nous invitons tous les jeunes de l’Ituri de vivre dans l’unité, l’amour et dans la fraternité en mettant de côté les divergences ethniques, tribales, religieuses et politiques » a-t-il conclu.

    M. Kaniki sera secondé par Uwonda Alain, vice président et Mandama Adjundro, comme secrétaire.

    La rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!