Archives

    Le ministre provincial près le gouverneur en charge de l’aménagement du territoire, urbainisme, affaires foncières, habitat, infrastructures, travaux publics et reconstruction a rendu public ses réalisations depuis l’investiture en 2019 du gouvernement Bamanisa par l’assemblée provinciale de l’Ituri.

    Devant la presse ce lundi 19 avril 202, Ibrahim Ucircan Bule s’est félicité de la réhabilitation des routes de deserte agricole, de l’arrangement des ponts dans les 5 territoires que compte l’Ituri, notamment Aru, Mahagi, Djugu, Irumu et Mambasa.

    Publicités

    “ Dans la ville de Bunia, nous avons asphalté au moins 2 kilomètres de voirie. En territoire de Mahagi, la reabilitation de l’axe Ngote-Djalasiga. Territoire d’Irumu, la réhabilitation du pont Mbongu. Territoire de Djugu, la réhabilitation de la route Iga Barrière-Mungwalu. Territoire d’Aru, réhabilitation de la route Aru-Ariwara-Ingbokolo-Kengezi Base. Territoire de Mambasa, la réhabilitation partielle du tronçon Mambasa-Nduye et tant d’autres ” a-t-il expliqué dans des propos recueillis par buniaactualite.com

    Pour ce membre du gouvernement provincial, le contexte sécuritaire que traverse l’Ituri a aussi impacté sur les réalisations dans son secteur.

    Il a ajouté que son ministère a signé des contrats avec au moins 5 sociétés qui exécutent ces travaux routiers à travers la province.

    La Rédaction

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!