Archives

    Pacifique Keta Upar, Gouverneur intérimaire de l’Ituri ne reconnais pas la charge des arriérés des salaires des agents et personnels de son cabinet de travail ainsi que ceux de différents ministères provinciaux.
    Réagissant aux réclamations de ces derniers lors d’un entretien avec buniaactualite.com, l’autorité provinciale indique que depuis sa prise des fonctions à la tête de l’Ituri, il a toujours bien payé les agents et que ces arriérés ont été enregistrés à l’époque de son titulaire Abdallah Pene Mbaka pendant que ces mêmes agents qui revendiquent aujourd’hui étaient resté silencieux.
    Il estime qu’à ce stade il est impossible d’apurer tous ces arriérés vues les urgences actuelles de la province.
    « Il est difficile de payer ces dettes avec les urgences que la province connais dans les domaines de la santé (avec la présence de l’épidémie à virus ebola) mais aussi de la sécurité sans oublier la prise en charge de l’Assemblée provinciale. Je pense que nous allons nous mettre avec ces agents et voir comment on peut résoudre cette situation même après nous » a-t-il indiqué.

    Cette situation d’ilpayement des agents depuis environ 15 mois perturbe déjà le fonctionnement de deux institutions de la province, l’assemblée provinciale et le gouvernement provincial.

    La Rédaction

    Leave A Reply