Archives

    Les choses semblent déjà bien se fixer pour les candidats qui ont récemment postulé pour chercher à briguer une place à la Magistrature en République démocratique du Congo ( RDC).

    En effet, dans un communiqué parvenu à la rédaction de buniaactualite.cd ce jeudi 06 octobre, il y est annoncé le début de l’identification desdits candidats à Bunia, pour le compte de l’Ituri et du Haut-Uélé, à partir de ce jeudi jusqu’au vendredi 07 octobre 2022.

    Il sera procédé le jeudi 06 octobre 2022 à l’identification des candidats à la Magistrature ”, annonce le président de la haute Cour militaire militaire de l’Ituri à Bunia, Colonel Nzau Keba Jean-Claude.

    Ce chef de la délégation du conseil supérieur de la Magistrature a également souligné que cette identification se fera à deux volets.

    1. Les candidats qui ont leurs dossiers à la Cour d’appel de l’Ituri, doivent se faire identifier au Bureau 1 présidé par l’Avocat Général Kiwiya wa Kilonda.

    2. Les candidats qui ont déposé leurs dossiers à Kinshasa ou ailleurs et qui se sont faits enregistrer auprès du premier président de la Cour d’Appel de l’Ituri doivent s’identifier au bureau 2 président par le Conseiller Léopold Kondaloko Omanyondo. Les candidats du Haut-Uélé seront identifiés le vendredi 07 octobre par les deux bureaux. Signé le 05 octobre 2022 ”, note ce communiqué.

    Déjà, le 03 octobre dernier, un autre communiqué de la commission d’organisation du concours des candidats à la Magistrature avait annoncé que cette identification se fera dans les installations de l’Université de Bunia de 9h à 18h, heure locale.

    Une identification qui intervient avant le début du concours pour des candidats valablement identifiés. Une série de tests est programmé déjà à partir du dimanche 09 octobre 2022.

    David Ramazani

    Leave A Reply

    error: Content is protected !!